La Davis Cup effectuait son retour sur les courts tunisiens lors de la réception du Zimbabwe le 26, 27 novembre. Retour sur les performances du week-end.
Comme lors du précédent tour (face à la République Dominicaine), le capitaine Walid Jallali a appelé cinq joueurs pour cette confrontation dont : Malek Jaziri, Skander Mansouri, Aziz Dougaz, Aziz Ouakaa et Moez Echargui.
Lors de la première journée, Malek Jaziri remporte par 2 sets (6-0, 6-1) sa rencontre face à Mehluli Don Ayanda Sibanda et ouvre le bal de la meilleure des manières. Dans la foulée, Aziz Dougaz a permis à l’équipe de Tunisie de prendre un net avantage face au Zimbabwe dans la série grâce à un succès par 2 sets à 1 contre Benjamin Lock (6-2, 6-7, 5-7) sur le court central de la Cité Nationale Sportive d’El Menzah.
La seconde journée a débuté par une performance historique de la part de Walid Jallali et ses joueurs, en effet le duo Skander Mansouri – Malek Jaziri s’est imposé avec la manière contre Courtney Lock et Benjamin Lock par 2 sets (6-3, 6-2) sur la terre battue du court central de la Cité Nationale Sportive d’El Menzah. Cette victoire synonyme de succès final dans la confrontation entre la Tunisie et le Zimbabwe est également au combien important pour le tennis tunisien car pour la première fois depuis la création de l’équipe de Tunisie de coupe Davis en 1982, elle arrive à atteindre le World Group I Play-offs. Lors de la dernière rencontre, Aziz Ouakaa s’est imposé par 2 sets (6-4, 6-0) face à Thabo Ncube.
Que des progrès ces dernières années pour la Fédération Tunisienne de Tennis et exploit de taille pour Malek Jaziri and Co.. Mabrouk et encore toutes nos félicitations aux joueurs, encadrement gravitant autour de cette belle équipe !